Blog Laroussi OUESLATI - Candidat député de la 7ème circonscription du Var - Elections législatives 2007
Laroussi OUESLATI votre futur député de la 7ème circonscription du var : La Seyne, Saint-Mandrier, Six-Fours, Sanary, Bandol, Ollioules, Evenos

Je voudrais dire un GRAND merci à toutes celles et à tous ceux qui m'ont fait confiance.

Continuons à partager nos valeurs et nos rêves !

Imaginons un monde idéal qui ait du sens pour tous !

Vous pouvez me contacter à cette adresse : loueslati@regionpaca.fr

Laroussi OUESLATI

Bienvenue sur le blog de Laroussi OUESLATI et Mireille PEIRANO - Contact

vendredi 8 juin 2007

UNE VISION CLAIRE POUR UN AVENIR COMMUN PARTAGE

Jeudi 7 Juin 2007
Le Parlement a vocation à représenter les français dans leur diversité.
Loin des querelles stériles, je veux porter un projet pour la 7e circonscription du Var. Je crois en des valeurs simples et universelles, fondées sur le travail, la laïcité et la solidarité. Je veux défendre ces valeurs tant sur le plan local que national.
 
Par ailleurs, l’urgence impose de confier à la gauche le rôle de contre-pouvoir à l’Assemblée Nationale, face à  un président qui concentre entre ses mains  le Sénat, le Conseil constitutionnel, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et le Conseil supérieur de la magistrature.
 
Mon travail de terrain et mes convictions ont toujours guidé mes pas, tant dans mon parcours professionnel que dans mon parcours politique.
 
 
Pour la septième circonscription, mon objectif premier est de stimuler la création d’emplois en assurant le développement économique de notre territoire en s’appuyant sur les pôles de compétitivité PACA .
 
La septième circonscription porte en elle les conditions de sa réussite à condition de savoir l’inscrire dans une vision plus systémique, une vision politique cohérente entre les communes, l’agglomération, le Département, la Région PACA et l’Etat.
 
 
Nous bénéficions dans le Var de ressources territoriales, patrimoniales et humaines exceptionnelles autour desquelles peut se forger une véritable identité.
 
Cette identité repose sur une histoire partagée, un attachement commun à la méditerranée. Cette culture méditerranéenne se décline magnifiquement dans le Var. En nous Varois, se fondent des apports multiples, grecs, romains, juifs, arabes, italiens, espagnols qui à la fois nous unissent à tous les Méditerranéens et nourrissent les différences de nos identités.

jeudi 31 mai 2007

« LES LOUPS ENTRE EUX »

Dimanche 3 Juin 2007

La politique du député sortant a consisté à négliger totalement les attentes et les besoins des citoyens. Sa réélection conduira à une érosion de la situation actuelle : des projets divers sans aucune cohérence qui s’embourbent, des conflits de pouvoirs avec et entre les élus des communes de la 7e circonscription, une absence de projet commun et concerté avec les populations. 
En l’absence de stratégie et de maillage entre les compétences, les sources de développement ont été inexploitées. Les effets ont été très négatifs sur le niveau de l’emploi et le pouvoir d’achat.
 
L’absence d’action suite à l’effondrement des Chantiers navals de la Seyne sur Mer à conduit à une déstructuration du territoire. L’activité économique est ailleurs …

La politique menée par le gouvernement de droite a provoqué une dégradation brutale. La nette diminution des ressources publiques et la spirale de licenciements et de faillites sont catastrophiques. L’absence d’investissement a provoqué un grand nombre de fermeture car les PME locales ne sont pas parvenues à atteindre une taille critique suffisante.
 
Une personne sur 10 vit aujourd’hui en France avec 15 à 25 euros par jour pour manger, payer son logement, ces factures, s’habiller…Une fois le logement payé il ne reste que 2 à 3 euros par jour pour se nourrir et payer tous le reste. Les conséquences de la pauvreté sont nombreuses et scandaleuses : une mauvaise alimentation (5% de la population française n’a pas les moyens de manger de la viande, du poulet ou du poisson, 3% des ménages ne parviennent pas à prendre un repas complet tous les jours), un habitat insalubre ou l’absence de logement, une situation de surendettement, la fréquentation des associations d’entre aide…
 
Les augmentations de loyers, des prix d’acquisitions des logements élevés et l’absence de logements sociaux mettent les familles varoises en situations difficiles (pauvreté ou précarité).
Le Var compte plus de pauvres qu’il ne devrait compte tenu de sa richesse et de sa dépense.
Il n’y a pas de politique globale de lutte contre la pauvreté en France, pas plus qu’il n’existe de politique de réduction des inégalités.
La réduction de la pauvreté est intimement liée à la situation de l’emploi sur le plan local.
 
Par ailleurs, l’absence de plan concerté d’organisation territoriale et de protection de l’environnement risque fort d’avoir à moyen terme des conséquences importantes sur les ressources naturelles et sur le développement touristique.
 
Les acteurs et décideurs locaux se sont repliés sur leurs prérogatives et ne peuvent trouver des solutions durables aux problèmes. 
 
J’ai l’ambition de rassembler et de trouver des solutions durables aux problèmes dans la concertation avec les citoyens : une véritable coopération qui transcende les intérêts individuels.  

LE CONTRE-POUVOIR : UNE URGENCE !

Jeudi 31 Mai 2007

L’urgence impose de confier à la gauche le rôle de contre-pouvoir au Parlement
, face à  un président qui concentre tous les pouvoirs entre ses mains  le Sénat, le Conseil constitutionnel, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et le Conseil supérieur de la magistrature.
 
L’urgence est de rétablir la confiance en la jeunesse de cette France que nous aimons tous.

 

L’urgence est d’opposer un contrepoids qui sera utile face aux ambitions de l’UMP 
: nouveau contrat de travail unique de type CNE, réduction du droit de grève, remise en cause des régimes spéciaux de retraite...
 
L’urgence est de dénoncer le mythe du « travailler plus pour gagner plus ». Combien de salariés n’ont jamais vu leurs heures supplémentaires payées ? Des millions de salariés subissent depuis longtemps le travail partiel alors qu’ils ont toujours souhaité travailler à temps complet pour avoir un salaire digne. Les heures supplémentaires sans charges n’aggravent-elles pas le chômage ? Pourquoi embaucher, si le travail effectué avec les heures supplémentaires, a un coût inférieur à celui correspondant à un nouveau recrutement ?
C’est l’employeur qui décide des heures supplémentaires et des rémunérations et non l’inverse.
 
L’urgence est de s’opposer à la destruction des services publics par l’aggravation du désengagement de l’Etat et la diminution du nombre de fonctionnaire (un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ne sera pas remplacé). En une génération le nombre d’infirmières, de policiers, de pompiers, d’enseignants, de juges…, aura diminué de moitié.
 
L’urgence est d’agir contre l’injustice fiscale avec des réductions d’impôts dont les très riches, les groupes financiers et industriels, seront les bénéficiaires.
 
L’urgence est de réagir aux conséquences de la politique sécuritaire tous azimuts : fichiers, répression et suppression du secret professionnel. L’entassement des lois répressives diminue la liberté de chacun.
 
Il faut des députés utiles aux attentes sociales : emploi, logement, pouvoir d’achat, retraite.
 

lundi 9 avril 2007

A LA REGION, LES ACTIONS

A LA REGION ET POUR LE VAR, DES ACTIONS CONCRETES POUR L’EMPLOI, LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, L’AGRICULTURE, L’EDUCATION ET LA FORMATION, LE DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION.

Voici les principales actions menées par Laroussi Oueslati (Conseiller régional), Mireille Peirano (Conseillère régionale) et les élus de la gauche unie en région PACA et pour le Var.

Lire la suite

jeudi 5 avril 2007

Présentation de ma candidature

 PRESENTATION DE MA CANDIDATURE :

 

Le 10 et le 17 juin prochains, vous serez amenés à choisir votre nouveau député pour la 7ème circonscription du Var (La Seyne, Saint Mandrier, Six-Fours, Sanary, Bandol, Ollioules, Evenos).

.

Le député sortant, élu depuis 5 ans, a laissé la 7ème circonscription du Var à l’abandon. Il présente un bilan calamiteux et porte une lourde responsabilité dans les difficultés actuelles.

Le choix de votre nouveau député sera déterminant pour améliorer la vie dans les communes de La Seyne, Saint Mandrier, Six-Fours, Sanary, Bandol, Ollioules et Evenos et pour construire l’avenir d’une population de plus de 137000 habitants.

Lire la suite

Consulter les autres articles :
Tract - Laroussi OUESLATI - campagne législative

soutien de Ségolène Royal


Investitures

Investitures - Laroussi OUESLATI

Soutien de Michel Vauzelle

Tract - Laroussi OUESLATI - campagne législative

Pour nous contacter

Vous souhaitez rentrer en contact avec nous ?
N'hésitez pas ! Pour cela, plusieurs moyens :
Par courriel à cette adresse contact@LaroussiOUESLATI.net


Par courrier, à
La Permanence de Laroussi OUESLATI et Mireille PEIRANO
Candidats de la Gauche Unie – Parti Socialiste –
6 cours Voltaire – 83190 Ollioules


Par téléphone : 06 11 16 08 09

Une vision pour un avenir commun partagé

Notre projet de construction d’un avenir commun partagé est le résultat de la synergie entre les acteurs, les décideurs (économiques, politiques, sociaux, éducatifs, culturels) et d’une véritable concertation avec les citoyens (démocratie participative).

L’avenir de la 7e circonscription appartient aux citoyens

Privilégier l’intérêt général de la circonscription - Favoriser le débat démocratique - Prendre des décisions rationnelles - Avoir une vision positive au détriment du négativisme tourné vers le passé - Faire respecter les droits à l’éducation, à la formation, au travail, à la santé et au logement.

La situation géographique exceptionnelle de la 7ème circonscription est à valoriser

Mobiliser les ressources économiques, technologiques, sociales, intellectuelles, culturelles sur les grands axes défi nis au plan de la région et notamment dans le cadre des pôles de compétitivités Mer et
Solutions communicantes sécurisées en privilégiant : la recherche et le transfert de technologie, l’excellence économique et technologique dans les secteurs de pointe.

La valorisation de ses apports dans les domaines traditionnels et dans les secteurs touristiques, patrimoniaux, culturels, sociaux et à caractère historique.

Le système productif de la 7ème circonscription est à repenser

Le système productif est trop dépendant d’activités traditionnelles. Il s’agit tout en maintenant ces activités essentielles, de se diversifi er pour être moins sensible au retournement de conjoncture.

Les pôles de compétitivités et de compétences (regroupement sur un espace géographique, d’entreprises, de centres de formation universitaires et de laboratoires de recherche publics et privés) constituent une réelle opportunité dans les secteurs :

MER : il s’agit de faire de la 7ème circonscription un centre d’expertise international dans la maîtrise du milieu marin et des risques environnementaux (Ingénierie, maintenance et services navals, exploitation et valorisation des ressources énergétiques et des ressources biologiques marines, environnement et génie côtier). La création d’un Institut Universitaire
Technologique Professionnalisé dans les métiers de la Mer en partenariat avec l’IPFM à La Seyne est un facteur d’attractivité important.

GRANDE PLAISANCE : chantier naval et réparation de yachts.

ÉLECTRONIQUE, MICRO ÉLECTRONIQUE, OPTIQUE ET PHOTONIQUE : appliquées à la mer.

NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION : réseaux, services multimédia et internet haut débit.

AGRICULTURE : la viticulture et l’horticulture.

ENVIRONNEMENT : éco-entreprises (traitement de l’eau et création d’éco-produits avec des conséquences positives sur le tourisme).

TOURISME : développement économique touristique équilibré sur l’ensemble de la circonscription. Mireille PEIRANO (Conseillère régionale), Michel Vauzelle (Président Le 10 et le 17 juin, c’est vous qui choisirez.

Pour lire la suite, télécharger le projet complet (format Pdf)
Tract - Laroussi OUESLATI - campagne législative

Investitures

Investitures - Laroussi OUESLATI

Pour nous contacter

Vous souhaitez rentrer en contact avec nous ? N'hésitez pas ! Pour cela, plusieurs moyens :
Par courriel à cette adresse contact@LaroussiOUESLATI.net


Par courrier, à
La Permanence de Laroussi OUESLATI et Mireille PEIRANO
Candidats de la Gauche Unie – Parti Socialiste –
6 cours Voltaire – 83190 Ollioules


Par téléphone : 06 11 16 08 09

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les 10 et 17 juin, vous serez amenés à choisir votre nouveau député pour la 7e circonscription du Var. Je suis le seul candidat investi par le Parti Socialiste (PS), le parti Radical de Gauche (PRG) et le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC).

Loin des querelles stériles, je veux porter un projet pour cette circonscription que j’aime. Je crois en des valeurs simples et universelles, fondées sur le travail, la laïcité, l’humanisme, la justice sociale et la solidarité. Je veux défendre ces valeurs tant sur le plan local que national.

L’urgence impose de confi er à la gauche le rôle de contre-pouvoir à l’Assemblée Nationale, face à un président qui concentre entre ses mains le Sénat, le Conseil constitutionnel, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et le Conseil supérieur de la magistrature.
La politique du député sortant de 7e circonscription du Var a consisté à négliger totalement les besoins des citoyens. Sa réélection conduira à une érosion de la situation actuelle.

Pour la 7e circonscription, mon objectif est de stimuler la création d’emplois et de richesses pour tous, par le développement économique, l’attractivité de notre territoire et la cohésion sociale, en s’appuyant sur les pôles de compétitivité PACA et les Pôles Régionaux d’Innovation et de Développement ÉconomiqueSolidaire (P.R.I.D.E.S).

La circonscription bénéfi cie de ressources territoriales, patrimoniales et humaines exceptionnelles autour desquelles peut se forger une véritable identité euro-méditerranéenne.

Cette identité repose sur une histoire partagée, un attachement commun à la Méditerranée. Cette culture méditerranéenne se décline magnifi quement dans le Var.

En nous Varois, se fondent des apports multiples, grecs, romains, juifs, arabes, italiens, espagnols qui à la fois nous unissent à tous les Méditerranéens et nourrissent les différences de nos identités.

Pour lire la suite, télécharger la profession de foi compléte (format Pdf)
Investiture Laroussi OUESLATI
Laroussi OUESLATI et Mireille PEIRANO candidats de la gauche unie

Pour me contacter

Vous souhaitez rentrer en contact avec moi ? N'hésitez pas ! Pour cela, plusieurs moyens :
  • Par courriel à cette adresse contact@LaroussiOUESLATI.net
  • Par courrier, à
    La Permanence de Laroussi OUESLATI et Mireille PEIRANO
    Candidats de la Gauche Unie – Parti Socialiste –
    6 cours Voltaire – 83190 Ollioules
  • Par téléphone : 06 11 16 08 09
Dès le 1er tour, votez utile
Les tracts

la Gauche qui agit, la Gauche qui protège

la Gauche qui agit, la Gauche qui protège - Laroussi OUESLATI

Télécharger le tract

Une vision pour un avenir commun partagé

la Gauche qui agit, la Gauche qui protège - Laroussi OUESLATI

Télécharger le tract

Clip des interventions de Laroussi OUESLATI

clip de campagne Laroussi OUESLATI

Les soutiens de Laroussi OUESLATI

Ségolène Royal apporte son soutien à Laroussi OUESLATI

Photo Ségoléne Royale avec Laroussi OUESLATI

Soutien de François Hollande à Laroussi OUESLATI

Photo Francois Hollande avec Laroussi OUESLATI
Les soutiens de Laroussi OUESLATI

candidature aux élections législatives du var- Laroussi OUESLATI
Jean-Pierre Chevènement (Président du MRC), Mireille PEIRANO (candidate suppléante), Laroussi
OUESLATI (Candidat), François Hollande (Premier secrétaire national du PS) et Jean-Michel Baylet (Président du PRG).
Les soutiens de Laroussi OUESLATI

Le MRC de Jean-Pierre CHEVENEMENT apporte son soutien à Laroussi OUESLATI

Photo Chevenement avec Laroussi OUESLATI

Jean-Michel BAYLET, Président du PRG soutient son ami Laroussi OUESLATI

Photo Jean Michel Baylet avec Laroussi OUESLATI
Les soutiens de Laroussi OUESLATI

Nous sommes les seuls candidats investis par le Parti Socialiste (PS), le Parti Radical de Gauche (PRG) et le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) dans la 7e circonscription du Var.


candidature aux élections législatives du var- Laroussi OUESLATI

candidature aux élections législatives du var- Laroussi OUESLATI
Mireille PEIRANO (Conseillère régionale), Michel Vauzelle (Président de la Région PACA) et Laroussi OUESLATI (Conseiller régional)
Les soutiens de Laroussi OUESLATI

CHRISTIANE TAUBIRA, apporte son soutien à Laroussi OUESLATI

Photo CHRISTIANE TAUBIRA - Laroussi OUESLATI

Jean-Michel BAYLET, Président du PRG soutient son ami Laroussi OUESLATI

Photo Jean Michel Baylet avec Laroussi OUESLATI
Photos de campagne
» Voir le diaporama
visite de Ségolène à Toulon
Liens utiles
Actualités du PS
***Flux Error***
Actualités MJS
***Flux Error***