Blog Laroussi OUESLATI - Candidat député de la 7ème circonscription du Var - Elections législatives 2007
Laroussi OUESLATI votre futur député de la 7ème circonscription du var : La Seyne, Saint-Mandrier, Six-Fours, Sanary, Bandol, Ollioules, Evenos

Je voudrais dire un GRAND merci à toutes celles et à tous ceux qui m'ont fait confiance.

Continuons à partager nos valeurs et nos rêves !

Imaginons un monde idéal qui ait du sens pour tous !

Vous pouvez me contacter à cette adresse : loueslati@regionpaca.fr

Laroussi OUESLATI

Bienvenue sur le blog de Laroussi OUESLATI et Mireille PEIRANO - Contact

samedi 14 avril 2007

Laroussi Oueslati : VRP de la 7ème circonscription

Législatives : Le conseiller régional radical défendra les couleurs du PS, du PRG et du MRC

          

Lire la suite

Laroussi OUESLATI, déborde d’enthousiasme à 72 heures de l’élection présidentielle.

article publié dans var matin le vendredi 20 avril 2007.

Lire la suite

vendredi 13 avril 2007

Le cas de la 7ème circonscription tranché au PS

Article publié dans Var-matin le lundi 9 avril 2007.

 

Lire la suite

lundi 9 avril 2007

Agenda de Campagne : du 16 au 21 Avril 2007

 Lundi : 16 avril  

  • Réunion de travail avec  mon équipe de campagne. 
  • Entrée d'IFREMER (sous réserve ).
 Mardi 17 avril 
  • Rencontre avec les habitants de Bandol. 
  • Distribution des tracts sur le Marché de Bandol.
 Mercredi 18 avril
  • Rencontre avec les habitants de Sanary.
  • Distribution des tracts sur le Marché de Sanary.
  Jeudi 19 avril
  • Réunion de travail avec  mon équipe de campagne.
  • Distribution des tracts sur le Marché du Brusc.
 Vendredi 20 avril
  • Rencontre avec les habitants de la 7ème circonscription.
  • Journée de ré-affichage dans la 7ème circonscription du var.

 Samedi 21 avril 

  • Réunion avec les millitants du la 7ème circonscription du Var
    pour la tenue des bureaux de vote.
      

A LA REGION, LES ACTIONS

A LA REGION ET POUR LE VAR, DES ACTIONS CONCRETES POUR L’EMPLOI, LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, L’AGRICULTURE, L’EDUCATION ET LA FORMATION, LE DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION.

Voici les principales actions menées par Laroussi Oueslati (Conseiller régional), Mireille Peirano (Conseillère régionale) et les élus de la gauche unie en région PACA et pour le Var.

Lire la suite

Des actions pour les jeunes et le Var

Président de l’Université du Sud Toulon-Var : des actions pour les jeunes et le Var :

Vous pouvez consulter le blog universitaire de Laroussi à cette adresse http://oueslati.univ-tln.fr/ 

 
« L’université du Sud Toulon-Var est la clé de notre avenir, elle va s’imposer comme un moteur déterminant de la croissance de l’économie Varoise ».

Lire la suite

jeudi 5 avril 2007

Présentation de ma candidature

 PRESENTATION DE MA CANDIDATURE :

 

Le 10 et le 17 juin prochains, vous serez amenés à choisir votre nouveau député pour la 7ème circonscription du Var (La Seyne, Saint Mandrier, Six-Fours, Sanary, Bandol, Ollioules, Evenos).

.

Le député sortant, élu depuis 5 ans, a laissé la 7ème circonscription du Var à l’abandon. Il présente un bilan calamiteux et porte une lourde responsabilité dans les difficultés actuelles.

Le choix de votre nouveau député sera déterminant pour améliorer la vie dans les communes de La Seyne, Saint Mandrier, Six-Fours, Sanary, Bandol, Ollioules et Evenos et pour construire l’avenir d’une population de plus de 137000 habitants.

Lire la suite

mercredi 21 mars 2007

qui suis-je ?

Je suis né à Carthage en Tunisie et je suis l’aîné d’une famille de 9 enfants. J’ai grandi à Toulon.




Mon parcours scolaire et universitaire
Etudes primaires et secondaires à Toulon : bac au Lycée Rouvière

Etudes supérieures à l’Université du Sud Toulon-Var, à l’Université de Nice-Sophia Antipolis et à l’Université d’Aix-Marseille : DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, Licence et Maîtrise Electronique, Electrotechnique et Automatique, DEA Systèmes Intelligents assistés par Ordinateur.

Thèse de doctorat ès sciences : thèse en sciences de l’ingénieur (systèmes, informatique et commandes des processus adaptatifs) co-habilitée entre l’Université de Toulouse et l’Université du Sud Toulon-Var. Les domaines de la thèse portent sur la modélisation, l’identification et la commande des systèmes complexes appliquée aux serres agricoles, au micro-climat et à l’effet de serre (systémique, physique, biologie, environnement).

Mon parcours professionnel

Plusieurs petits boulots et CDD ont jalonné mes études universitaires. J’ai ensuite été nommé assistant à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) et à l’Université du Sud Toulon-Var.

Devenu Docteur ès sciences, j’ai obtenu un poste de Maître de conférences à l’Université du Sud Toulon-Var. J’ai enseigné les mathématiques, l’informatique, l’automatique et la physique appliquée.

J’ai créé (1997-2002) le pôle Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication : le département professionnel à la Formation Continue avec le dispositif Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et Validation des Etudes Supérieures (VES) pour les étudiants, les salariés et demandeurs d’emplois, le service commun transversal pour la communauté éducative (étudiants, enseignants, chercheurs et personnels administratifs - IATOS), et contribution à la création et la mise en place de l’Institut de l’ingénierie de l’internet et du multimédia (Licence, Master Doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication).

De 2002 à 2007, j’ai été Vice-président de l’Université du Sud Toulon-Var, chargé de la politique pédagogique, des relations internationales et de la vie étudiante (études, sport, culture, documentation, orientation, insertion professionnelle).

Depuis février 2007, je suis Président de l’Université du Sud Toulon-Var (11000 étudiants, 500 postes d’enseignants et chercheurs, 300 personnels administratifs, IATOS, 1500 socioprofessionnels, chargés d’enseignements, 35 hectares et 6 sites d’implantation : Toulon, La Garde, La Valette, St Raphaël, Draguignan, La Seyne). revue de presse

Mon parcours politique

Je suis rentré au Parti Radical de Gauche en 1993, membre du bureau national et du comité directeur.

Candidat de la Gauche unie, 2ème circonscription du Var, aux élections législatives de 1993. Candidat sur la liste Energie Radicale de Gauche aux élections Européennes de 1994, conduite par Bernard Tapie. Conseiller municipal d’opposition à Toulon, j’ai combattu le Front National à Toulon (1995-2001), j’ai été réélu conseiller municipal d’opposition à Toulon (2001-2007).

Conseiller régional Provence Alpes- Côte d’Azur : Vice-président de la commission formation et recherche, Vice-président de la commission développement économique et relations internationales, conseiller régional délégué aux affaires des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication www.regionpaca.fr



Mes activités syndicales

Etudiant, j’étais membre de l’UNEF en 1984 et Président de l’UNEF Var en 1987. Enseignant-chercheur, j’ai été secrétaire général du Var SNESUP-FSU (1993-1996) et ensuite, adhérant Sup’ recherche (UNSA). Secrétaire de Sup’recherche à l’université du Sud Toulon-Var de 1997 à 2000.

Mes activités dans des institutions socio-économiques, culturelles et éducatives

Membre du Conseil d’administration de Toulon Var Technologies.

Membre du Conseil d’administration de l’Ecole de Journalisme et de communication de Marseille.

Membre du Conseil d’administration du Lycée Hôtelier.

Contribution à la mise en place des 9 pôles de compétitivités en Région PACA.

Membre du réseau des 6 présidents d’universités de la région PACA.

Voici mon parcours professionnel, politique et de père de famille

Mes activités d’enseignant, de chercheur et aujourd’hui de Président d’Université me permettent de cerner les enjeux réels de l’éducation, de la formation, de la recherche, de l’innovation, de l’emploi, de la création de la richesse, de l’attractivité du territoire et de la cohésion sociale.

Mes responsabilités d’élu local et à la région PACA ont favorisé la compréhension des problèmes sociaux, économiques et culturels. Mes actions ont toujours été centrées sur la vie quotidienne et sur l’avenir du Var et de la région, tout en élevant avec ma femme nos trois enfants.

Fort de ces expériences et avec le soutien des militants de la Gauche unie et des citoyens de la 7ème circonscription du Var, je suis déterminé à conduire le changement, le vrai, auquel nous aspirons tous.

Consulter les autres articles :
Tract - Laroussi OUESLATI - campagne législative

soutien de Ségolène Royal


Investitures

Investitures - Laroussi OUESLATI

Soutien de Michel Vauzelle

Tract - Laroussi OUESLATI - campagne législative

Pour nous contacter

Vous souhaitez rentrer en contact avec nous ?
N'hésitez pas ! Pour cela, plusieurs moyens :
Par courriel à cette adresse contact@LaroussiOUESLATI.net


Par courrier, à
La Permanence de Laroussi OUESLATI et Mireille PEIRANO
Candidats de la Gauche Unie – Parti Socialiste –
6 cours Voltaire – 83190 Ollioules


Par téléphone : 06 11 16 08 09

Une vision pour un avenir commun partagé

Notre projet de construction d’un avenir commun partagé est le résultat de la synergie entre les acteurs, les décideurs (économiques, politiques, sociaux, éducatifs, culturels) et d’une véritable concertation avec les citoyens (démocratie participative).

L’avenir de la 7e circonscription appartient aux citoyens

Privilégier l’intérêt général de la circonscription - Favoriser le débat démocratique - Prendre des décisions rationnelles - Avoir une vision positive au détriment du négativisme tourné vers le passé - Faire respecter les droits à l’éducation, à la formation, au travail, à la santé et au logement.

La situation géographique exceptionnelle de la 7ème circonscription est à valoriser

Mobiliser les ressources économiques, technologiques, sociales, intellectuelles, culturelles sur les grands axes défi nis au plan de la région et notamment dans le cadre des pôles de compétitivités Mer et
Solutions communicantes sécurisées en privilégiant : la recherche et le transfert de technologie, l’excellence économique et technologique dans les secteurs de pointe.

La valorisation de ses apports dans les domaines traditionnels et dans les secteurs touristiques, patrimoniaux, culturels, sociaux et à caractère historique.

Le système productif de la 7ème circonscription est à repenser

Le système productif est trop dépendant d’activités traditionnelles. Il s’agit tout en maintenant ces activités essentielles, de se diversifi er pour être moins sensible au retournement de conjoncture.

Les pôles de compétitivités et de compétences (regroupement sur un espace géographique, d’entreprises, de centres de formation universitaires et de laboratoires de recherche publics et privés) constituent une réelle opportunité dans les secteurs :

MER : il s’agit de faire de la 7ème circonscription un centre d’expertise international dans la maîtrise du milieu marin et des risques environnementaux (Ingénierie, maintenance et services navals, exploitation et valorisation des ressources énergétiques et des ressources biologiques marines, environnement et génie côtier). La création d’un Institut Universitaire
Technologique Professionnalisé dans les métiers de la Mer en partenariat avec l’IPFM à La Seyne est un facteur d’attractivité important.

GRANDE PLAISANCE : chantier naval et réparation de yachts.

ÉLECTRONIQUE, MICRO ÉLECTRONIQUE, OPTIQUE ET PHOTONIQUE : appliquées à la mer.

NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION : réseaux, services multimédia et internet haut débit.

AGRICULTURE : la viticulture et l’horticulture.

ENVIRONNEMENT : éco-entreprises (traitement de l’eau et création d’éco-produits avec des conséquences positives sur le tourisme).

TOURISME : développement économique touristique équilibré sur l’ensemble de la circonscription. Mireille PEIRANO (Conseillère régionale), Michel Vauzelle (Président Le 10 et le 17 juin, c’est vous qui choisirez.

Pour lire la suite, télécharger le projet complet (format Pdf)
Tract - Laroussi OUESLATI - campagne législative

Investitures

Investitures - Laroussi OUESLATI

Pour nous contacter

Vous souhaitez rentrer en contact avec nous ? N'hésitez pas ! Pour cela, plusieurs moyens :
Par courriel à cette adresse contact@LaroussiOUESLATI.net


Par courrier, à
La Permanence de Laroussi OUESLATI et Mireille PEIRANO
Candidats de la Gauche Unie – Parti Socialiste –
6 cours Voltaire – 83190 Ollioules


Par téléphone : 06 11 16 08 09

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les 10 et 17 juin, vous serez amenés à choisir votre nouveau député pour la 7e circonscription du Var. Je suis le seul candidat investi par le Parti Socialiste (PS), le parti Radical de Gauche (PRG) et le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC).

Loin des querelles stériles, je veux porter un projet pour cette circonscription que j’aime. Je crois en des valeurs simples et universelles, fondées sur le travail, la laïcité, l’humanisme, la justice sociale et la solidarité. Je veux défendre ces valeurs tant sur le plan local que national.

L’urgence impose de confi er à la gauche le rôle de contre-pouvoir à l’Assemblée Nationale, face à un président qui concentre entre ses mains le Sénat, le Conseil constitutionnel, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et le Conseil supérieur de la magistrature.
La politique du député sortant de 7e circonscription du Var a consisté à négliger totalement les besoins des citoyens. Sa réélection conduira à une érosion de la situation actuelle.

Pour la 7e circonscription, mon objectif est de stimuler la création d’emplois et de richesses pour tous, par le développement économique, l’attractivité de notre territoire et la cohésion sociale, en s’appuyant sur les pôles de compétitivité PACA et les Pôles Régionaux d’Innovation et de Développement ÉconomiqueSolidaire (P.R.I.D.E.S).

La circonscription bénéfi cie de ressources territoriales, patrimoniales et humaines exceptionnelles autour desquelles peut se forger une véritable identité euro-méditerranéenne.

Cette identité repose sur une histoire partagée, un attachement commun à la Méditerranée. Cette culture méditerranéenne se décline magnifi quement dans le Var.

En nous Varois, se fondent des apports multiples, grecs, romains, juifs, arabes, italiens, espagnols qui à la fois nous unissent à tous les Méditerranéens et nourrissent les différences de nos identités.

Pour lire la suite, télécharger la profession de foi compléte (format Pdf)
Investiture Laroussi OUESLATI
Laroussi OUESLATI et Mireille PEIRANO candidats de la gauche unie

Pour me contacter

Vous souhaitez rentrer en contact avec moi ? N'hésitez pas ! Pour cela, plusieurs moyens :
  • Par courriel à cette adresse contact@LaroussiOUESLATI.net
  • Par courrier, à
    La Permanence de Laroussi OUESLATI et Mireille PEIRANO
    Candidats de la Gauche Unie – Parti Socialiste –
    6 cours Voltaire – 83190 Ollioules
  • Par téléphone : 06 11 16 08 09
Dès le 1er tour, votez utile
Les tracts

la Gauche qui agit, la Gauche qui protège

la Gauche qui agit, la Gauche qui protège - Laroussi OUESLATI

Télécharger le tract

Une vision pour un avenir commun partagé

la Gauche qui agit, la Gauche qui protège - Laroussi OUESLATI

Télécharger le tract

Clip des interventions de Laroussi OUESLATI

clip de campagne Laroussi OUESLATI

Les soutiens de Laroussi OUESLATI

Ségolène Royal apporte son soutien à Laroussi OUESLATI

Photo Ségoléne Royale avec Laroussi OUESLATI

Soutien de François Hollande à Laroussi OUESLATI

Photo Francois Hollande avec Laroussi OUESLATI
Les soutiens de Laroussi OUESLATI

candidature aux élections législatives du var- Laroussi OUESLATI
Jean-Pierre Chevènement (Président du MRC), Mireille PEIRANO (candidate suppléante), Laroussi
OUESLATI (Candidat), François Hollande (Premier secrétaire national du PS) et Jean-Michel Baylet (Président du PRG).
Les soutiens de Laroussi OUESLATI

Le MRC de Jean-Pierre CHEVENEMENT apporte son soutien à Laroussi OUESLATI

Photo Chevenement avec Laroussi OUESLATI

Jean-Michel BAYLET, Président du PRG soutient son ami Laroussi OUESLATI

Photo Jean Michel Baylet avec Laroussi OUESLATI
Les soutiens de Laroussi OUESLATI

Nous sommes les seuls candidats investis par le Parti Socialiste (PS), le Parti Radical de Gauche (PRG) et le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) dans la 7e circonscription du Var.


candidature aux élections législatives du var- Laroussi OUESLATI

candidature aux élections législatives du var- Laroussi OUESLATI
Mireille PEIRANO (Conseillère régionale), Michel Vauzelle (Président de la Région PACA) et Laroussi OUESLATI (Conseiller régional)
Les soutiens de Laroussi OUESLATI

CHRISTIANE TAUBIRA, apporte son soutien à Laroussi OUESLATI

Photo CHRISTIANE TAUBIRA - Laroussi OUESLATI

Jean-Michel BAYLET, Président du PRG soutient son ami Laroussi OUESLATI

Photo Jean Michel Baylet avec Laroussi OUESLATI
Photos de campagne
» Voir le diaporama
visite de Ségolène à Toulon
Liens utiles
Actualités du PS
***Flux Error***
Actualités MJS
***Flux Error***